Découvrez le projet sportif et caritatif de 2022 lancé par STME au profit de l'association des Chaussettes Jaunes !
STME, installée au cœur du parc d'activités des Bois de Grasse, est spécialisée dans le second-œuvre technique du bâtiment (CVC, plomberie et électricité). Fortement engagée dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et dans le mécénat sportif local depuis plusieurs années (Association des Chaussettes Jaunes, Rugby Olympique Grasse, Handball Grasse, Shark's Antibes, Volero Le Cannet, Véloclub Le Cannet, Trail de Cipières et de Fayence ...), l'équipe a décidé de se lancer dans un challenge sportif et caritatif interne autour de la course à pied sur l'année 2022.
Après avoir identifié les bienfaits du sport dans son équipe (taux d’absentéisme très faible, haut niveau de créativité, aisance à prendre des responsabilités), l’entreprise a décidé de promouvoir l'activité sportive régulière en pensant collectif et caritatif. C’est ainsi que l’équipe STME a pris l’initiative de cumuler l'ensemble de ses kilomètres parcourus en course à pied sur l'année 2022, au profit de l'association des Chaussettes Jaunes, porteuse de nombreuses actions sportives sur le bassin Grassois. Un projet parrainé par Sébastien CAMUS, Traileur professionnel de renommée mondial.
L'objectif étant de faire don de la somme de 1 000 € pour chaque palier de 5 000 kilomètres parcourus.
Un challenge lancé officiellement ce mardi 18 janvier à l'occasion de l'organisation d'un footing collectif dans les Bois de la Mourachonne. Une sortie conviviale de six kilomètres où Jérôme VIAUD, Maire de la ville de Grasse, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, accompagné de coureurs du service des sports de la ville, du service Grasse Entreprises de la CAPG et de l'Association des Chaussettes Jaunes, ont participé au challenge. Une quinzaine de personnes réunis pour ajouter au compteur du challenge 96 kilomètres.